Quantcast
Channel: » Tout sur l’exterieur de votre maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 86

Agrémentez votre maison d’un bel éclairage de façade

$
0
0

Ajouter une source de lumière sur une terrasse, dans un jardin et aux alentours d’une maison crée un sentiment de sécurité et de confort. En outre, cela permet de profiter longuement des belles soirées d’été. Voici quelques conseils pour choisir l’éclairage de façade idéal.

Éclairage de façade, quelques conseils !

  • Il est important de prévoir un minimum de lumière autour de sa maison. L’idéal est d’opter pour des lampes qui s’allument automatiquement lorsque la nuit tombe. Pour ne pas gaspiller trop d’énergie, vous pouvez faire en sorte que vos lampes s’éteignent après une certaine heure. Et, grâce à un détecteur de mouvement, les lampes se remettent en marche automatiquement lorsque quelqu’un passe devant.
  • On distingue deux sortes d’éclairage de façade. D’un côté les spots fixés au sol qui éclairent discrètement la façade et créent des effets de lumières. D’un autre côté, il y a les plafonniers qu’on fixe à la hauteur de la corniche. Ces derniers sont fonctionnels et veillent à ce que l’éclairage autour de la maison soit optimal.
  • Prévoyez aussi un éclairage de sécurité avec détecteur de mouvements. Si ce type d’éclairage fait généralement peur aux cambrioleurs potentiels, il vous permet aussi de trouver plus facilement le trou de la serrure lorsque vous rentrez chez vous une fois la nuit tombée.
  • Choisissez votre éclairage de façade en fonction du type d’habitation. Les lampes encastrées devant être incorporées dans le mur, mieux vaut tenir compte de la construction de la maison. Vous pouvez également installer un interrupteur à l’intérieur de la maison, de sorte à pouvoir allumer ou éteindre toutes les lampes extérieures en poussant sur un seul bouton.
  • Les lampes extérieures peuvent brûler durant de langues heures, c’est pourquoi mieux vaut utiliser des ampoules économiques. Ces dernières sont résistantes au chaud et au froid. N’utilisez toutefois pas de lampes économiques en combinaison avec un détecteur de mouvements. L’allumage et l’extinction continuelle ne sont pas bénéfiques à ce type de lampes.
  • N’utilisez pas de spots dirigés pour éclairer une allée ou un sentier, ils risqueraient d’éblouir quiconque.
  • La lumière attire toutes sortes d’insectes comme les mites et les moustiques, surtout en été. Savez-vous qu’il existe des lampes extérieures qui, grâce à leur spectre de couleurs, attirent moins les insectes, comme l’ampoule Insecta de Osram.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 86

Trending Articles