Nous avons tous besoin de notre jardin secret. Enfant, nous investissions le fond du jardin. Adolescent, notre chambre était notre territoire. Mais en tant qu’adulte ? Les hommes ont parfois un sanctuaire dans le bureau, le garage ou la cave (« mancave »signifie lieu réservé à l’homme de la maison en anglais). Et les femmes ? Elles sont de plus en plus nombreuses à s’aménager un lieu rien que pour elles, dans un joli petit cabanon au fond du jardin : un « shed ».
Une vague « outdoor » nous vient actuellement d’Angleterre et des Etats-Unis. Le phénomène des sheds s’inscrit dans cette veine, à la différence près qu’il s’adresse spécifiquement aux femmes. L’écrivaine Virginia Woolf n’avait-elle pas déjà évoqué l’importance d’un lieu réservé dans « Une chambre à soi » ? Un lieu dans lequel s’adonner tranquillement à ses hobbies, recevoir des amis ou tout simplement se retirer de l’agitation de la maison. De plus en plus de femmes se disent que si les hommes peuvent avoir une « mancave », elles peuvent aussi avoir leur territoire. Les exemples de « shed » inspirants fleurissent !
Aménagez votre abri de jardin et créez votre propre shed !
Un shed n’est pas difficile à créer. Si vous avez la place sur votre terrain pour installer un abri de jardin, vous l’avez aussi pour un shed ! Déménagez la tondeuse à gazon dans le garage ou un autre endroit, éliminez le désordre et envisagez toutes les possibilités qui s’offrent désormais à vous ! Installez un tapis ou revêtement de sol confortable, accrochez des rideaux et décorez la pièce avec votre décoration préférée. Ce qu’il y a de chouette avec un abri de jardin, c’est que si vous aimez le style scandinave ou cottage, la moitié du travail est fait, puisque le bois est un élément important de ces styles. Il suffit de peindre l’abri en blanc ou en gris !
Comment allez-vous aménager votre shed en fonction de sa destination ? Les exemples ci-dessous vous inspireront sûrement.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sans votre futur cabanon !






Inspiration: Pinterest