Vous adorez votre chien ? Il mérite en tout cas un endroit confortable dans le jardin ! Dommage que les niches pour chien standard ne brillent pas par leur charme. La plupart des modèles gâchent même la vue sur votre pelouse. Mais avec un brin de créativité, vous pouvez construire une niche pour chien qui se transforme en véritable attraction dans votre jardin ! Nous vous donnons volontiers quelques exemples.
Faites preuve de créativité
Sur le marché, on trouve des niches pour chiens dans toutes les tailles et formes. Mais si vous souhaitez vraiment offrir une belle niche pour votre ami à quatre pattes, mieux vaut la fabriquer vous-même. Avec un budget limité, vous pouvez déjà construire une niche pour chien qui resplendit dans votre jardin. Inspirez-vous des modèles suivants et laissez libre cours à votre créativité !
Une niche pour chien avec un toit de verdure
Une idée simple, mais efficace, consiste à fabriquer un toit de verdure. Vous pouvez ainsi transformer une niche standard en une maison pour chien écoresponsable ! L’avantage est le budget limité que cette adaptation demande.
Une niche entourée de plantations
Pour une intégration parfaite de la niche dans le paysage, vous pouvez ajouter des plantations autour de l’abri pour chien. Vous pouvez même construire une niche dans le potager !
Une niche adossée à la cabane de jardin
Une solution un peu plus couteuse, mais efficace, est de relier la niche à la cabane de jardin. Ce travail demande beaucoup de temps et d’huile de bras, mais le résultat est stupéfiant !
Une habitation cinq étoiles pour votre chien
Laissez-vous finalement inspirer par ces exemples étonnants de niches pour chien. Attention toutefois : une après-midi ne suffit pas pour réaliser les travaux de menuiserie suivants. Réservé aux bricoleurs expérimentés !